Les tendances papiers peints 2018

En cette année 2018, les tendances sont mutiples dans le domaine du papier peint et nos éditeurs ne sont pas en reste côté créativité: papiers peints style Art Déco, papiers peints tendance tropical, papiers peints fleuris ou encore graphiques, faisont le tour des grandes tendances design pour embellir nos murs et leur décoration.

Papier peint tropical

On ne se lasse pas du design tropical qui règne dans la décoration actuelle. De très nombreux papiers peints esprit jungle chahutent nos intérieurs. De grands motifs végétaux tels que les feuilles de palmiers sont des plus décoratifs. La végétation tropicale se parent aussi d'animaux divers tels les singes, les tigres, des flamands roses et d'autres oiseaux exotiques pour rajouter force et couleurs à ces motifs originaux. Certains d'entres eux, à la fois classiques et intemporels tel le fameux Palm Jungle de la marque Cole and Son, existaient depuis bien longtemps déjà et continue de ravir les adeptes d'exotisme. De très nombreuses réferences de papiers peints bohèmes et exotiques vous permettront de dénicher le design adéquat.

Papier peint fleuris

Les fleurs également apportent une touche végétale des plus agréable à nos intérieurs et nombreux sont les papiers peints motif floral. Grandes fleurs abstraites façon peinture et coup de pinceau, fleurs délicates dans la pure tradition botaniste, fleurs naïves façon design scandinave ou petites fleurs façon liberty là aussi les designs foisonnent. Des fleurs côté filles également avec des papiers peints enfant à petites fleurs pour des ambiances multicolores viennent s'ajouter au papiers peints réservés à la décoration des chambres et des salons.

Papier peint noir et blanc

Parmi les tendances actuelles s'ajoutent également celle des papiers peints en noir et blanc qui permettent d'ajouter du motif sans ajouter de la couleur. Toujours chic et intemporel, le noir et blanc s'accorde dans tous style de décoration et permet de créer des ambiances au design incroyable. Il est ainsi possible de dénicher des papiers peints tropicaux en noir et blanc. Noir et beige ou noir et or font également parties des tendances phares du moment et permettent d'adoucir les contrastes.

 

Papier peint panoramiques

Parmi les papiers peints et revêtement muraux les plus recherchés cette année figurent les panoramiques. Leur motifs et leur échelle XXL permettent de créer de véritable décors de fond qui donneront à coup sûr un joli cachet à nos intérieurs. Plus onéreux car souvent plus lourd que les papiers peints classiques, ces dessins sont imprimés sur base de vinyle ou d'intissé pour une meilleur durabilité. Les marques Casamance et Elitis font partis de ceux qui excellent dans le domaine du papier peint panoramique.

papier peint panoramique design

Papier peint avec effet de matière

Les papiers peint jouent également la carte de la matière. Esprit ethnique chic, ces revêtements muraux se parent de nombreux effets de relief: paille japonaise, tissage, motifs texturés, effet 3D... les nouvelles technologies permettent de véritable prouesses et donnent vie aux matières. Certains revêtements muraux lessivale (vinyle) ressemblent ainsi à de véritable tissus. Les papiers peints en relief utilisent de très nombreuses techniques selon les deigns parmi lesquelles des microperles, de fibres synthétiques et des matières naturelles.

papier-peint-effet-tissu-ikat

Papier peint or et mordoré

Plus attrayantes que le beige et plus lumineuse aussi, les couleurs or et mordoré s'imposent comme incontournables dans le domaine de la décoration actuelle. Des papiers peints aux touches irisés voir carrément métaliques illuminent ainsi nos maisons en 2018. La tendance est identique en ce qui concerne les tissus d'ameublement: la couleur or et sa version adoucie - le mordoré- s'accordent tant à des ambiances zen et cosy qu'a de plus opulantes décoration Art Déco.

Papier peint tag / street art

Le papier peint s'initie au graffiti en embrassant la mouvance street art. Il est désormais possible d'ajouter ainsi une touche colorée et urbaine à ses vieux murs. Pour des revêtements muraux effet graffiti, c'est du côté de la marque Casamance que le choix se fait large. Le format panoramique est les plus adéquat pour les motifs street art car ils évitent la répétition. Loin d'être ennuyeux, ces motifs au design originaux s'accorderont bien dans une ambiance loft et industriel.

papier-peint-tag-graffiti

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
Le Boudoir des Etoffes est enregistrée à la CNIL sous le numéro (En cours d'immatriculation) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..