Les nouvelles tendances 2018

Quellles tendances dans les collections 2018 ?

Nous avons séléctionné pour vous quelques uns des tissus d'ameublements et des papiers peints les plus beaux et les plus originaux. 

La décoration se met à la couleur cette année avec une forte mise au vert, mais pas que, puisque le bleu reste également dans la tendance. s vous en doutez notre position de privilégiées nous permet d'accéder aux toutes nouvelles collections de tissus d'ameublement et de papiers peints. Nous scruptons alors les nouvelles créations de nos différents éditeurs pour vous offrir une séléction des plus pointues.

Chaque année nous faisons le plein de nouveauté en boutique. Les collections  2018 sont impregnées d'ambiances multiples qui reflètent bien les tendances actuelles dans le domaine de la décoration intérieur... pas de révolution en somme.

Des créations dans l'air 2017 sans grande surprises donc si ce n'est quelques pépites, qu

Tendance Moderne / Art abstrait

De nombreuses étoffes proposent des design abstraits plus ou moins colorés évoquant le domaine de la peinture. Effet coup de pinceau, façon encre de chine ou aquarelle; nombreux sont les efftets que permettent les progrès de l'impression numérique. L'élément de décors, tissu ou papier peint devient alors oeuvre d'art. Le papier peint lui aussi devient une véitable oeuvre murale avec les papiers peints panoramiques. Presque toujours appliqué sur des vinyles lessivables, ces impressions numériques suscitent de vives impressions.

Tissu et papiers peints Fleuris 

Les fleurs apportent toujours un brin de gaîté naîve. Botanique ou stylisée, elle colorent joyeusement nos intérieurs encore en 2018. Certes ces motifs fleuris  sauront sublimer les fenêtres mais aussi rénover d'anciens fauteuils ou canapés. Cette années les fleurs sont imprimé sur tous les supports, velours de coton, lin et coton brodés, semi-voiles légèrs.

Tissu en velours

Le velours est encore est toujours à l'honneur et c'est un fait qui nous ravie puisque nous savons qu'il n'y a (presque) rien de meilleurs que de se lover dans unvelours de coton bien doux et bien épais. Cette année si les matières naturelles sont vraiment à l'honneur (coton et laine mohair en particulier), les velours synthétiques ne manquent parfois pas d'attrais. Leur prouesses techniques valent le détour. velours anti-tache, velours lavable (même en machine), velours non feu. Il faut dire que pour nous séduire le velours manque pas d'argument: à la fois resistant, décoratif, doux et isolant les etoffes de velours jouent avec la lumière et perdurent incroyablement bien.

collection-manuel-canovas-2018

Motifs inspiration Jungle

Toujours présents également, les inspirations tropicales et exotiques ne manquent pas. Le jade et le turquoise laisse peut être leut place à des teintes plus sourde comme le kaki, le noir, le bleu. Certains jouent à 100% l'exubhérance de l'exotisme, d'autre se demarque par leurs dessins intemporels. Ces dessins luxuriants sont parfois habités d'animaux topicaux comme des oiseaux, des papillons, des singes malicieux parfois. De manières générale la couleurs verte se fait plus présente dans ces collections 2018.

papier-peint-jungle-toucan-casamance

Une décoration pleines d'animaux

Le repertoire animalier est aussi fortement représenté: du coté des insectes on retrouve papillons, libellules et scarabés. Les felins sont aussi à l'honneur et de nombreux tissus et papier s'inspirent ou represente des tigres et des jaguards. Singes et éléphants ornent tissus et papiers peints. Le domaine aquatique n'est pas en reste: coraux, crustacés et poissons se transforme en atouts d'ornement.

Le style Art Déco encore bien présent.

Comme les deux années précédantes, les motifs et les coloris directement inspirés du style Art Nouveau se multiplient. Motifs graphiques, teintes riches et profondes comme les bleus et le vert emeraude. Le style Art déco assume un style sophistiqué aux tonalités métalisés. Teintes or, cuivrée ou mordorées souligne le noir et la couleur.

Le vert chouchou de la décoration 2018

Vert jade, vert emeraude, vers sapin ou vers menthe le vert fait partie des couleurs tendances. Les amateurs de vert auront donc (enfin) le choix. Car les nouvelles palettes ne manquent pas de vert. Ni de bleu, autre choucou déco très actuel.

Les belles matières à l'honneur

De beaux effets de matière sont à noter cette année avec des nouvelles collections de tissus très "matière" proposée par des éditeurs comme Elitis, Créations Métaphore ou Pierre Frey. De manière générale la laine et le lin on la part belle; le cuir également. Les matières naturelles et européennes sont priviligiées.

Côtés tissus: voile de lin (ou semi-voile), velours de mohair (le plus beau chez Elitis), velours de coton, toile et satin de lin, de laine, de coton. Le cachemire se transforme également en somptueux rideaux grace à Créations Métaphore et Christian Fischbacher.

Côté revêtement muraux: paille japonaise et veritables papiers peints en tissu montre les prouesses des éditeurs de papiers peints.

tissu-ameublement-laine-torsadé-elitis

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
Le Boudoir des Etoffes est enregistrée à la CNIL sous le numéro (En cours d'immatriculation) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..